Salon du tourisme « Iftm Top Resa » : « La Tunisie est de retour ! »

Photo d’archives

A l’occasion de la participation de la Tunisie à la 39ème édition du Salon du tourisme « Iftm Top Resa » qui se tient du 26 au 29 septembre à Paris,  la représentante de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Paris, Wahida Jaiet, a déclaré qu’entre 530 et 540 mille touristes français visiteront la Tunisie jusqu’à la fin de l’année 2017. Soit une augmentation de 40% en comparaison avec l’année 2016.

Elle a ajouté que 430 mille entrées de touristes français ont été enregistrées en Tunisie jusqu’au 20 septembre 2017.

La représentante de l’ONTT a déclaré à l’Agence TAP que la relance a touché le tourisme de masse et le tourisme balnéaire. « Toutefois, le challenge est de faire revenir d’ici 2018-2019 le tourismes des séniors et le tourisme d’affaires pour atteindre les chiffres de 2014 qui sont de l’ordre de 700 à 720 mille touristes français », ajoute-elle.

A noter que le stand tunisien au salon Iftm Top Resa est dressé dans l’allée centrale du salon, juste à côté des principales destinations méditerranéennes, l’Espagne et la Grèce.

« C’est pour faire passer un message aux concurrents et leur signifier que la Tunisie est de retour », a souligné Wahida Jaiet.

Commentaires:

Commentez...