« Make It $ocial » : La JCI mise sur l’entrepreneuriat social

La Jeune Chambre Internationale de La Tunisie organisera ce samedi 9 septembre une conférence intitulée « Make It $ocial ».

La conférence, qui aura lieu à l’université centrale Mohamed V à partir de 8H30, sera une occasion pour les entrepreneurs sociaux et les personnes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat social pour parler du concept et de leurs expériences, puisque, selon la JCI, il est nécessaire de mettre une stratégie ou un programme pour le développement de la culture de l’entrepreneuriat dans la société tunisienne.

« A travers cette initiative, on veut à booster l’énergie des jeunes qui vont affronter la décision d’entreprendre socialement qui est à la base de toute forme de changement collectif et individuel et mettre en valeur notre capacité en tant que société civile à encourager et à soutenir la pensée créative de nos jeunes à travailler de manière collaborative et à échanger des expériences », indique l’association.

Cet événement aura donc pour objectif de promouvoir un modèle économique solidaire qui travaille de sa part à la promotion des valeurs de solidarité et de citoyenneté et à lier des alliances durables entre les différents acteurs socio-économiques afin de relever les multiples défis nationaux, faire face aux enjeux économiques et sociétaux et contribuer à la construction d’une Tunisie solidaire et unifiée.

Pour ce, un programme riche et varié de présentations, discussions enrichissantes, success stories inspirantes et un workshop concernant le thème de l’Entrepreneuriat social seront proposés.

Commentaires:

Commentez...