Raoued : Lutte contre les installations anarchiques sur les plages

Une campagne de contrôle de l’environnement sur les plages et de lutte contre les installations anarchiques dans le domaine public maritime a été menée, mardi, à l’Ariana, en coordination avec les unités de la sûreté, la police de l’environnement et les structures municipales et de l’hygiène.

Des actions similaires sont menées depuis le début de la saison d’été sur tout le littoral de la région, en vue de sensibiliser les citoyens à la propreté des plages et au respect de l’intégrité du domaine maritime, affirme à l’agence TAP Saloua Khiari, gouverneur de l’Ariana, rapporte l’agence TAP.

Une construction anarchique sur la plage de Raoued a été détruite et des avertissements ont été adressés aux commerçants et aux vendeurs ambulants pour qu’ils régularisent leur situation.

Saloua Khiari s’est, par ailleurs, engagée à examiner les plaintes des citoyens concernant les rejets d’eaux usées en mer, évoquant l’avancement des travaux de réalisation du projet national d’assainissement du lac de l’Ariana et d’évacuation des eaux épurées de la station de Choutrana vers la mer (dans les eaux profondes), à travers l’installation de canalisation sur 7 km de long, avec le soutien du ministère des affaires locales et de l’environnement.

Rappelons que le secrétaire-générale du syndicat de la police municipale a fait savoir qu’une campagne nationale d’envergure a été lancée dimanche 2 juillet pour mettre fin aux étlas anarchique sur les différentes plages du pays.

Commentaires:

Commentez...