Ons Jabeur s’attaque à Wimbledon

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur qui s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière au tableau final de Wimbledon, affronte ce mardi 4 juillet 2017, la Russe Svetlana Kuznetsova tête de série numéro 7. Ons Jabeur affronte la Russe sur Court n°2 à partir de 18h30 HT.

Rappelons que la tenniswoman a obtenu vendredi dernier sa qualification pour le tableau final du tournoi de Wimbledon et ce pour la première fois de sa carrière. Cet exploit est intervenue après sa victoire au troisième tour des qualifications, face à Asia Muhammad, 131ème au classement WTA.

Ons Jabeur (114ème au classement WTA) prend donc part à Wimbledon après sa belle performance de Roland Garros où elle a atteint le 3ème tour et est ainsi devenue la première tenniswoman arabe à atteindre ce niveau à Roland Garros.

L’exploit d’Ons Jabeur avait fait un grand bruit du côté de la presse française qui avait évoqué Ons Jabeur comme étant entrée dans l’histoire de Roland Garros « parce qu’elle est la première femme arabe à atteindre le 3e tour d’un Grand Chelem. Parce qu’elle est devenue la première « lucky loser » (joueuse repêchée alors qu’elle avait perdu lors des qualifications) à se qualifier à ce stade de la compétition depuis 1996.

Commentaires:

Commentez...