Tunisie Telecom, un palier au-dessus !

Tunisie Telecom confirme à maintes reprises sa volonté d’offrir ses services avec la meilleure qualité requise à tous les Tunisiens là où ils résident et où ils se déplacent.

A titre d’exemple, Tunisie Telecom a été l’unique soumissionnaire à l’appel d’offres lancé par l’Etat tunisien pour couvrir toutes les zones blanches avec de l’Internet 3G/4G.

Ainsi, 94 zones blanches situées dans 15 gouvernorats et 112 délégations seront couvertes en réseau de télécommunications haut débit avec un débit de 4Mbpar seconde au minimum.

Partant de son engagement citoyen, Tunisie Telecom qui ne lésine pas sur les moyens pour offrir des servicesrépondant aux critères universels de la connexion haut débit ; a soumissionné à ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de la Constitution et du code des communications, lesquelles stipulent que chaque personne a le droit de profiter des services de communication.

Tunisie Telecom renforce ainsi son statut de premier opérateur du pays qui couvre toutes les régions même celles dont la rentabilité commerciale n’est pas assurée et ce dans l’objectif d’offrir aux Tunisiens les meilleurs services de communication.

Pour rappel, Tunisie Telecom, entreprise restée fidèle à sa mission de service public a déjà entamé il y a plusieurs années la numérisation des écoles à travers les différentes régions du pays en coordination avec le ministère de l’Education.

L’opérateur a procédé également depuis le mois de mai 2014 à couvrir la zone de Borj El Khadhra située à la frontière conjointe entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye en réseaux 2G et 3G à travers un grand nombre de stations mobile, constituant un nouvel axe de télécommunications couvrant les villes de Tataouine, Remada, Dhhiba, Jbel Angar, Sangar, El Borma, Ain Skhouna, Tiarat et Borj Elkhadra.

Les défis réussis par Tunisie Telecom se sont poursuivis par la numérisation de Rjim Maatoug, El Matrouha, Bechni et Saidane (gouvernorat de Kebili), Sidi Mechreg, Fej Errih, Dheroua, Dar Erremal, Houichet, Bribekh, et Kef Abed (gouvernorat de Bizerte) et des différentes zones frontalières des gouvernorats de Gafsa, Le Kef et Jendouba.

Emna Ben Belgacem

Commentaires:

Commentez...