Paypal refuse le dossier de la Tunisie

Un mail officiel a été envoyé par la direction de Paypal au ministère des TIC, ce jeudi 22 juin, pour annoncer le refus du dossier de la Tunisie, sans aucune explication ou raison logique, selon les sites THD et ilboursa.

La même source indique que cette décision intervient en dépit des échanges positifs qui ont eu lieu entre le ministère des TIC et Paypal.

Ce refus a été exprimé sans aucune explication, a-t-on indiqué. En réaction, le ministère des TIC et de l’Economie numérique aurait décidé de contacter les concurrents de Paypal telles que Stripe ou Skrill, précise la même source.

On ajoute également que ce ministère pourrait soutenir la société civile pour que la Banque Centrale de Tunisie considère les paiements via les Cryptomonnaies tel que le Bitcoin afin de créer de nouvelles alternatives et contourner les diktats de Paypal.

Notons que le ministère concerné n’a pas encore officialisé cette information.

Anouar Maarouf ministre des Technologies et de l’Economie numérique, avait indiqué, le 21 mai dernier, que le site commercial Paypal présentera au département des Technologies de communication et de l’économie numérique une feuille de route afin de parvenir à lancer ce service en Tunisie, avant la fin du mois de juin 2017.

En effet, tout était sur le bon chemin, selon le ministre qui avait indiqué qu’on pourra voir le service opérationnel en Tunisie dans peu de temps.

Anouar Maarouf doit tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour donner plus de détails quant à ce refus.

Commentaires:

Commentez...