Accusé d’être impliqué dans l’assassinat de Belaid, Ghannouchi poursuit en justice SkyNews Arabia

Crédit photo : AFP

Dans un post Facebook publié ce mercredi 21 juin 2017, le cabinet du président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, annonce que ce dernier a entamé des poursuites judiciaires contre la chaine de news Sky News Arabia.

Cette poursuite en justice intervient sur fond de diffusion d’un reportage qui contient des accusations portées contre Ghannouchi sur son implication dans l’assassinat de Chokri Belaid.

« Le reportage a accusé, injustement, Rached Ghannouchi d’être impliqué dans les assassinats qui ont eu lieu après la révolution » a-t-on écrit. Et d’ajouter que Ghannouchi a été « choqué » par ces accusations diffamatoires.

Rappelons-le, Sky News Arabia a accusé, dans son journal d’information, le Qatar, le Libyen Abdelhakim Belhaj et Rached Ghannouchi d’être à l’origine de l’assassinat du martyr Chokri Belaid, et ce en se basant sur des documents et des informations de renseignement datant de 2014.

Selon les informations de Sky News Arabia, « les aveux du terroriste libyen Abu Anas al-Liby, capturé par les Américains, indiquent qu’Abdelhakim Belhaj est impliqué dans des opérations terroristes et des assassinats politiques en Tunisie et ce en coordination avec le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, le tout avec l’approbation des Qataris ».

Commentaires:

Commentez...