Beji Caïed Essebsi : « Il faut contenir la crise du Golfe »

Le président de la République Beji Caïed Essebsi a reçu hier, vendredi, le ministre d’Etat qatari aux Affaires étrangères, Soltane Ben Saâd al-Muraikhi, et a évoqué la récente crise entre le Qatar et plusieurs pays du Golfe.

Le Chef de l’Etat a souligné, lors de cette rencontre, l’importance du dialogue et de l’apaisement de la situation en vue d’éviter l’escalade, ajoutant qu’il serait judicieux de donner une chance à l’Emir de l’Etat du Koweït pour poursuivre ses initiatives visant à trouver une solution à cette crise.

Le président a également mis l’accent sur la nécessité  de préserver l’esprit de solidarité et de coopération entre les pays du Golfe, de renforcer de l’unité de la région et d’immuniser le Conseil de la coopération du Golfe (CCG), indique un communiqué de la présidence de la République.

« Les circonstances délicates que traverse la région exigent une plus forte cohésion et une plus étroite solidarité entre l’ensemble des pays arabes pour faire face aux défis qui se posent », a déclaré Caïed Essebsi.

DA

Commentaires:

Commentez...