Tunisie : Opération « Mains propres » dans le sport

La ministre de la Jeunesse et des sports, Majdouline Cherni, a déclaré la guerre aux barons de la corruption dans le sport. Ces déclarations faites samedi dernier, indiquent qu’une opération « Mains propres » a été lancée et que des révélations fracassantes vont suivre.

Selon la ministre, « la commission d’enquête du ministère de la Jeunesse et des sports est en train d’examiner des cas de soupçons de malversations administratives ou financières dans certaines fédérations sportives, affirmant que si ces soupçons sont confirmés, les noms de ces fédérations seront dévoilés à la fin des enquêtes ».

Des équipes d’inspections ont même été chargées de se rendre dans les différentes régions pour enquêter sur des soupçons de corruption qui auraient pu se produire dans des associations sportives.

Ce qui est sûr, c’est qu’une fédération est déjà dans de mauvais draps si l’on en croit les déclarations faites par la ministre à l’Agence TAP. « Une enquête a été ouverte concernant une fédération sportive.

Je ne peux pas la citer pour le moment mais nous avons des preuves qu’il y a eu malversations administratives et financières et nous avons transmis le dossier à la justice », a-t-elle indiqué, ajoutant qu’une une commission est également en train de travailler sur le dossier des privilèges fiscaux et des soupçons de corruption et de malversations dans ce domaine.

Commentaires:

Commentez...