La destination privilégiée des Algériens reste la Tunisie

Ils étaient plus de 2 millions à visiter la Tunisie en 2016, et cette année ne fera pas l’exception. Les Algériens continuent d’affluer et de réserver dans les hôtels tunisiens pour la saison estivale actuelle et les chiffres, comme l’a indiqué la ministre du tourisme Salma Elloumi, sont très encourageants.

Baba Aissa, dirigeant de l’agence de voyage algérienne Gouraya Tour, a indiqué à TSA que les Algériens ont commencé à réserver depuis le mois d’avril et que plus de 80% des ces réservations sont effectuées vers l’étranger. Selon lui, la destination favorite des Algériens reste la Tunisie.

Aissa a évoqué l’attractivité des prix dans les hôtels tunisiens, expliquant à la même source « qu’une semaine en ‘all inclusive’ en Tunisie, coûte 60.000 dinars à un Algérien alors qu’en Algérie une chambre avec petit déjeuner coûte 10.000 dinars la nuit.

Le Temps d’Algérie avait d’ailleurs confirmé ces propos. Oumaima Bouazdia, gérante de l’agence de voyages et de tourisme «West Bay», avait déclaré en avril que les personnes à faibles revenus en Algérie sont parfaitement capables de s’accorder un séjour avec pension complète en Tunisie dans un hôtel 4 étoiles.

« Un tel séjour reviendrait beaucoup moins cher que des vacances dans l’une des wilayas du pays », avait-elle indiqué.

En plus des prix très abordables, l’augmentation du nombre de touristes algériens en Tunisie revient également à l’annulation de la taxe de sortie du territoire tunisien imposée aux véhicules algériens.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...