
Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a dénoncé les absences répétés des députés. Il a, donc, décidé d’afficher les noms des députés absents sur des écrans géants au sein de l’ARP, rapporte Mosaïque Fm.
Il est à mentionner que Mohamed Ennaceur a fait valider son idée par les chefs des blocs parlementaires, lors d’une réunion qui a eu lieu à son bureau à l’Assemblée. Ces derniers ont fait savoir qu’ils approuvaient une telle mesure.
Mohamed Ennaceur a, par ailleurs, proposé de sanctionner l’absence des députés en leur prélevant 100 dinars du salaire de chaque député absent. Toutefois, sa proposition est, depuis un bon bout de temps en en cours d’étude.
Notons que dans une première démarche, un certain 2 décembre 2015 à l’occasion du premier anniversaire de la création de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a annoncé, dans son discours, que la liste des députés absents aux plénières et aux travaux des commissions sera publiée quotidiennement sur le portail du parlement.
« La liste des absents sera adressée une fois par semaine aux présidents des groupes parlementaires pour qu’ils prennent les mesures nécessaires », avait-t-il dit.
BA
Lire aussi :
- Les Sérial-absents du Bardo ont encore frappé ! Assemblée buissonnière pour les députés de l’ARP…
- Absentéisme à l’ARP : Mohamed Ennaceur dément les données d’Al Bawsala
- ARP : Seuls 45 députés ont assisté à toutes les séances plénières, selon Al Bawsala
- ANC – Les députés absents frappés au portefeuille