Le rhumatologue Leith Zakraoui honoré pour sa contribution exceptionnelle en ostéoporose

Crédit photo : IOF.

Sept experts venus de tout bord ont reçu le Prix du président de la Fondation internationale pour l’ostéoporose (IOF) en reconnaissance de leurs contributions à la Fondation et de leur engagement à faire progresser l’éducation et la sensibilisation quant à cette maladie dans leur pays.

Les prix ont été distribués le 24 mars 2017 lors d’une cérémonie spéciale organisée en marge du Congrès mondial sur l’ostéoporose, l’arthrose et les maladies musculo-squelettiques, qui s’est tenu à Florence, en Italie, du 23 au 26 mars 2017.

Le professeur Leith Zakraoui

Parmi ces scientifiques engagés, le Professeur Leith Zakraoui, Chef du département de rhumatologie de l’Hôpital Mongi Slim, La Marsa, seul représentant de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Le Tunisien a été choisi pour sa « contribution exceptionnelle » dans le domaine de la recherche et de la sensibilisation quant à l’ostéoporose.

Professeur à la Faculté de médecine de Tunis, il est Membre du Conseil de gouvernance de l’IOF, et également Membre du Conseil consultatif régional et du Comité des conseillers scientifiques.

Zakraoui est aussi Président de la Société tunisienne de prévention de l’ostéoporose, Président honoraire de la Ligue tunisienne contre le rhumatisme et ancien Secrétaire général de la Ligue africaine des associations de rhumatologues.

DA

Commentaires:

Commentez...