Tunisie : 139 opérations de contrebande déjouées en une semaine

Plus de 130 opérations de contrebande déjouées, plusieurs arrestations ainsi qu’une quantité de marchandises, de stupéfiants et d’armes saisie, tel est le bilan de la campagne sécuritaire, menée par les unités de la garde nationale, entre le 5 et 11 mars courant.

Dans un communiqué rendu public lundi 13 mars 2017, le ministère de l’Intérieur précise que 139 opérations de contrebande d’une valeur totale de près de 3.9 millions de dinars ont été mises en échec, rapporte l’agence TAP.

Au cours de la même période, le département fait également état de l’arrestation de 1125 individus activement recherchés dont 17 pour appartenance à une organisation terroriste.

Dans un autre registre, 60 kilogrammes de cannabis, 67 comprimés psychotropes, 6 fusils de chasse, 64 cartouches de différents calibres outre 102 véhicules recherchés ont été saisis.
D’après la même source, cinq tentatives de franchissement illicite des frontières terrestres et maritimes auraient été déjouées ce qui a permis l’arrestation de 17 individus.

Commentaires:

Commentez...