Quinze enfants tunisiens toujours détenus dans les prisons libyennes

prison

La présidente de la commission des affaires des Tunisiens à l’étranger, Ibtissem Jebali, a fait savoir que la commission suit de près la situation des Tunisiens détenus à l’étranger, notamment les 15 enfants détenus dans la prison de Miitiga, en Libye.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, Jebali que le ministre des Affaires étrangères devra étre auditionné concernant cette affaire.

Ikbel Ben Rejeb : « Au moins 10 enfants tunisiens en bas âge sont emprisonnés en Libye »

Le président de l’association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger, Mohamed Ikbal Ben Rejeb, nous a indiqué en octobre dernier qu’au moins 10 enfants tunisiens se trouvent dans les prisons libyennes.

Contacté suite à ses déclarations au sujet de Temim Jendoubi, un garçon âgé de deux ans, se trouvant dans une prison libyenne, que Mohamed Ikbal Ben Rejeb nous a fait part d’une autre information toute aussi inquiétante.

« Au moins dix enfants âgés de moins de 5 ans, parmi eux des bébés, se trouvent dans des prisons libyennes dont la majorité des parents ont été tués lors des raids aériens contre des cibles de l’État Islamique à Syrte et Sabratha en Libye (février et août 2016) », précise Ikbal Ben Rejeb.

D.A.

Commentaires:

Commentez...