Houcine Abassi regrette avoir appuyé Mehdi Jomaa pour sa nomination à la Présidence du gouvernement

Photo : Mehdi Jomaa
Mehdi Jomaa

Invité sur le plateau de Nessma Live, l’ancien secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi est revenu sur la nomination de Mehdi Jomaa à la tête de la Présidence du gouvernement du 29 janvier 2014 au 6 février 2015.

Houcine Abassi a déclaré avec un brin de déception, avoir suggéré le nom de Mehdi Jomaa pour occuper ce poste et succéder à Ali Laarayedh. « Oui j’ai suggéré Jomaa, mais je le regrette », a-t-il lancé. Selon lui, Mehdi Jomaa a failli mettre en péril le dialogue national.

« J’étais à l’étranger à l’époque et une information m’est parvenue concernant la volonté de Jomaa de se présenter aux élections présidentielles. J’ai dû tout annuler et revenir en Tunisie, parce que vous savez… Si le chef du gouvernement souhaite se présenter aux Présidentielles, il doit démissionner, et s’il démissionne le gouvernement tombe et le dialogue national est, par conséquence, saboté », a explique Houcine Abassi.

Il a ajouté qu’au début il a choisi Jomaa parce qu’il a vu en lui un ministre indépendant et sérieux dans son travail, un membre du gouvernement d’Ali Laarayedh qui n’a pas été affecté par le pouvoir d’Ennahdha à cette époque. « J’ai vu en lui une personne adéquate pour le poste, mais j’avais tort », a-t-il ajouté.

I.B.

Commentaires:

Commentez...