Tunisie : Création de 10 nouveaux centres de transformation des déchets en 2017

Tunisie : Création de 10 nouveaux centres de transformation des déchets en 2017
National
print



Dix projets de centres de transformation des déchets seront mis en place durant l'année 2017, a fait savoir le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakhar. Le ministre a ajouté que dans le cadre de campagnes de propreté dans toutes les régions, cinq millions de dinars ont été alloués aux conseils régionaux dans les gouvernorats pour acheter les équipements et conteneurs, rapporte Shems fm.
50.000 tonnes de déchets collectés à Tunis
“Les quantités de déchets domestiques et de construction, collectées dans le cadre du programme exceptionnel de la propreté, réalisé au niveau du Grand Tunis ont atteint 50.000 tonnes”, a indiqué le secrétaire d’Etat chargé de l’environnement Chokri Ben Hassen. Il a ajouté que le volume des déchets, au niveau national, a atteint 1 million 400 mètres cubes par an, dont 700.000 tonnes se trouvent dans le district du Grand Tunis, ce qui nécessite des efforts exceptionnels et des programmes de soutien pour appuyer les efforts des municipalités
Echanger ses déchets de construction contre de l'argent
Le ministère des affaires locales et de l’environnement s’apprête à adopter une nouvelle politique de collecte des déchets de construction moyennant une contrepartie financière. L’objectif étant d’inciter les citoyens à ne pas s’en débarrasser sur la voie publique, a annoncé Riadh Moakhar, ministre des affaires locales et de l’environnement.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant