L’Algérie exige des éclaircissements sur l’éventuelle existence d’une base militaire US en Tunisie

drones

Selon le journal algérien Al Mehwar, le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a demandé, au cours travaux de la 13ème Conférence des ministres des Affaires étrangères du Dialogue en Méditerranée Occidentale (Dialogue 5+5), auprès de son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui des éclaircissements sur une éventuelle existence d’un base militaire américaine en Tunisie.

En effet, selon le même journal qui s’appuie sur des sources diplomatiques, le ministre algérien a été rassuré et que ces informations sont sans fondement.

On indique également que Jhinaoui a affirmé que la Tunisie refuse de mettre en place aucune base militaire étrangère sur son sol.

Rappelons-le, dans un article publié il y a quelques jours, le Washington Post a affirmé que l’armée américaine utilise une base militaire tunisienne pour espionner et attaquer Daech en Libye en utilisant des drones. Une information qui a rouvert le débat sur l’existence d’une base US en Tunisie.

KJ

Commentaires:

Commentez...