Le tiers des passagers du paquebot Europa ont visité la capitale tunisienne

Escale du paquebot Europa à la Goulette - Photo AFP
Escale du paquebot Europa à la Goulette – Photo AFP

Hier, jeudi 6 octobre, et après un an et demi d’attente un bateau de croisière a fait une escale en Tunisie. Avec à son bord 310 passagers, le paquebot allemand Europa a accosté au port de la Goulette vers 07h30 dans une ambiance festive, mais sous haute sécurité.

Constitués pour la plupart de nationalité allemande, 200 passagers ont préféré rester sur le bateau ou dans l’enceinte du port de la Goulette, rapporte l’agence AFP. En revanche, une bonne centaine sont sortis visiter la capitale tunisienne, ses environs et la Médina de Tunis.

Une sortie marquée par des témoignages positifs, à l’instar d’un passager allemand qui a assuré à l’AFP : « Très contente d’être ici… Je n’ai pas peur du tout« .

Pour le moment, l’arrivée du paquebot Europa était la seule escale programmée pour la Tunisie. Marqué par les attentats de Bardo en mars 2015, cette escale est plus que symbolique, elle transmettra un message rassurant aux autres compagnies dont notamment Costa Croisières et MSC croisières pour la reprise de leurs activités vers la Tunisie.

Selon Mustapha Jabeur, le PDG du terminal de croisière de la Goulette, dix bateaux de croisière sont d’ores et déjà attendus en décembre 2016 et janvier 2017.

Commentaires: