Une délégation du parlement européen en Tunisie

un tnUne délégation du Parlement européen sera en visite en Tunisie, à partir de ce lundi 19 septembre 2016, pour renforcer les liens entre la Tunisie et l’Union européenne.

Le soutien européen à la Tunisie dans cette période historique qu’elle traverse sera au cœur des entretiens avec les interlocuteurs tunisiens.

La délégation se rend à Tunis à la suite de l’adoption, avec une très large majorité, mercredi dernier, de la résolution du Parlement européen appelant à un soutien renforcé de l’Union à la Tunisie.

A l’Assemblée des Représentants du Peuple, se tiendra la première réunion en Tunisie de la Commission parlementaire mixte qui réunira les parlementaires tunisiens et européens autour d’un agenda comportant un suivi de la politique de voisinage, la transition démocratique et les relations commerciales.

Pendant la visite, les parlementaires européens se concerteront avec de nombreux interlocuteurs tunisiens parmi les autorités et la société civile sur les principaux enjeux des relations UE-Tunisie.

Commentaires:

Commentez...