Marzouk : La Tunisie appelée à défendre les USA en cas de menace

mrzoukL’ex conseiller politique du président de la République, Mohsen Marzouk est revenu une énième fois sur le mémorandum de coopération, polémique, qu’il avait signé avec John Kerry, Secrétaire d’État des États-Unis, en mai 2015.

Intervenant sur la chaine Attessia, le secrétaire général du Mouvement du projet pour la Tunisie, a expliqué que le point essentiel de ce mémorandum est sécuritaire. Selon lui, la Tunisie est appelée à aller défendre les USA en cas de menace sur la sécurité de ce pays, et vice versa.

Rappelons-le, alors conseiller politique du président Caid Essebsi, Marzouk avait représenté la Tunisie, mercredi 20 mai 2015, à la signature d’un mémorandum d’entente avec les Etats-Unis représentés par John Kerry.

Logiquement, c’est Taïeb Baccouche qui aurait dû être à la gauche de Kerry, puisque c’est son homologue « légal », chose qui avait provoqué une vague d’interrogations.

Notons que les parties officielles avaient annoncé que le texte stipulait, l’engagement des USA à soutenir les capacités sécuritaires et militaires de la Tunisie et à renforcer davantage la coopération dans le domaine de lutte contre le terrorisme.

KJ

Commentaires:

Commentez...