L’aéroport international de Tunis-Carthage parmi les aéroports les plus sûrs, selon Sarra Rejab

aéroport

Le premier vol en provenance d’Istanbul, après le tripe attentat-suicide qui a eu lieu dans la soirée du mardi 28 juin, a atterri à l’aéroport de Tunis-Carthage à 19h15. 144 passagers tunisiens se trouvaient à bord.

Selon la directrice générale de Tunisair Sarra Rejab 13 Tunisiens sont toujours disparus alors qu’ils sont enregistrés sur la liste des passagers.

Concernant la sécurité au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage, Sarra Rejab a assuré que les mesures sécuritaires ont été prises et que l’aéroport est considéré comme l’un des aéroports les plus sûrs grâce au contrôle méticuleux appliqué pour tous les vols.

A rappeler qu’un triple-attentat a frappé, dans la soirée du mardi 28 juin 2016, l’aéroport international Atatürk d’Istanbul (Turquie) en plus de coups de feu, selon les chaines locales. Jusqu’à ce moment, au moins 42 morts et 239 blessés ont été enregistrés.

Cette attaque qui représente l’un des attentats les plus meurtriers ayant frappé la métropole turque, n’est pas encore revendiquée, mais la piste du groupe terroriste Daech est la plus probable selon le premier ministre turc Binali Yildirim.

Une victime tunisienne a été enregistrée dans la liste des premières victimes identifiées. Il s’agit du lieutenant-colonel tunisien Fathi Bayoudh, directeur du service pédiatrique à l’hôpital militaire de Tunis.

Lire aussi :

Commentaires: