Tunisie : Les tentatives et cas de suicide en baisse, la violence à caractère criminel en hausse

suicide filméLes tentatives et cas de suicide ont connu une baisse durant le mois de mois par rapport au mois d’avril avec 51 cas contre 57.

C’est ce qu’a indiqué Abdessatar Sahbani, membre du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), lors d’un point de presse tenu ce vendredi 17 juin, précisant que le mois de mai dernier a enregistré une baisse par rapport au mois d’avril 2016 et ce, en raison de la baisse des tentatives de suicide collectives qui ont connu une hausse au cours des mois écoulés.

6 cas de suicide d’enfants âgés de moins de 15 ans

Les tentatives et cas de suicide ont été enregistrés spécialement dans les régions de Kairouan, Béja, Sidi Bouzid, Tunis, Kasserine et Médenine et ont concerné la tranche d’âge 26-35 ans outre 6 cas de suicide d’enfants âgés de moins de 15 ans.

Dans ce contexte, Sahbani a souligné la nécessité d’adopter une nouvelle stratégie qui cible les jeunes âgés entre 26 et 35 ans.

Il a, par ailleurs, signalé que la violence à caractère criminel a occupé, au mois de mai dernier, la première place des actes de violence commis, notamment, dans la capitale.

Commentaires:

Commentez...