La Tunisie, destination n°1 des vacanciers russes en 2016

touristes-russes

« Cette année sera marquée par un record du nombre de touristes russes visitant la Tunisie », a déclaré l’ambassadeur tunisien à Moscou, Ali Goutali au site russe Sputnik.

Selon lui, la Tunisie prévoit d’accueillir plus de la moitié d’un million de vacanciers russes d’ici la fin de l’année.  »

Actuellement, la Tunisie occupe la première place des destinations de voyage préférées pour les touristes russes. Une augmentation significative a été enregistrée au cours des cinq premiers mois de 2016 par rapport à l’année dernière, ainsi que 2013, année où un nombre record de 300.000 touristes en provenance de la Russie a été enregistré. Cette année, nous nous attendons à accueillir plus d’un demi-million de touristes russes », a déclaré Goutali.

L’ambassadeur a également indiqué que le vol direct Moscou-Tunis assuré par Tunisair reprendra très bientôt, d’ici la fin de ce mois. Les vols, suspendus depuis deux ans, devront reprendre pour aider à développer le tourisme.

A rappeler que la situation sécuritaire en Tunisie et la protection des touristes russes étaient au cœur d’une réunion entre l’ambassadeur de Tunisie en Russie Ali Goutali et le président de l’agence fédérale du tourisme russe (Rosturism) Oleg Safonov, en présence du conseiller de l’ambassade Bechir Heni et le représentant de l’ONTT en Russie Majid Kahlaoui.

L’ambassadeur tunisien a souligné que les installations et les sites touristiques du pays sont fermement protégés contre toute menace. « Les sites touristiques sont bien protégés et il n’y a pas de menace de sécurité contre les vacanciers. Les autorités tunisiennes traitent toutes les questions liées à la sécurité des Russes », a déclaré Goutali.

Lire aussi: 

Commentaires:

Commentez...