Ramadan : Les cinq cafés incontournables à visiter à la Médina de Tunis

Quand les soirées ramadanesques coïncident avec la saison estivale, l’ambiance est unique, notamment si vous choisissez de les passer à la Médina de Tunis.

A travers ses ruelles, ses portes et ses cafés, la médina est encore parfumée de nostalgie d’un ramadan d’antan.

Jeunes ou âgés, des centaines de Tunisiens préfèrent prendre leur café/thé post-jeûne en famille ou avec les amis dans les ruelles de la Médina.

Mais où aller ? Et Quels sont les cafés incontournables pour passer une soirée ramadanesque au cœur de  « l’oppidum tunicense » ?

El Ali
El-Ali

Avec son intérieur « cozy » et sa terrasse qui offre une vue panoramique, El Ali est l’un des cafés les plus convoités. Il faut juste appeler d’avant d’y aller pour vérifier s’il y a de la place !

El Mrabet
mrabet

L’un des plus beaux cafés de la Médina. Selon plusieurs source, il s’agit du premier café de la Médina, lorsqu’il a été crée au XVIIème siècle. En plus de sa terrasse qui donne directement sur le minaret de la mosquée Zitouna, l’espace propose des soirées Stambali et Malouf, dans une ambiance 100% tunisoise.

Chaouachine
chaouachine

Qui d’entre nous ne connait pas le fameux café Chaouachine ? Située en plein cœur du Souk Chaouachine, cette icone de la Médina continue d’attirer des milliers de tunisiens à travers les soirées ramadanesques. Si vous cherchez une ambiance totalement bruyante, c’est votre endroit !

El-Anba
el-aanba

Un petit espace, une grande ambiance ! C’est le café incontournable des jeunes (pour la plupart hipsters, artistes, photographes..) qui souhaitent passer une soirée estivale sous une vigne vieille d’une centaine d’années. Attention l’espace se remplie vite vite !

Café Sidi Ben Arous

sidi-ben-arous

Sidi Ben Arous est l’un des cafés les plus fréquentés pendant le Ramadan. Situé dans la rue dont il prend le nom, vous pouvez vous asseoir sur une des deux rives de la petite rue, entre la mosquée Zitouna et La Kasba.

I.B.

Commentaires:

Commentez...