L’homme d’affaires belge dément Slim Chaker

belgePhilippe Reiss, l’homme d’affaires belge accusé dans l’affaire du conteneur d’armes, a démenti ce lundi 6 juin 2016 les propos du ministre des Finances Slim Cheker.

En effet, Philippe Reiss a démenti lors d’une déclaration accordée à Mosaïque FM, le fait qu’il a reconnu avoir transporté des armes dans un centenaire saisi par la douane en Tunisie.

« La douane et la brigade de lutte contre le terrorisme ont réalisé une analyse balistique et ils ont conclu que ce sont des jouets. » a-t-il déclaré.

Rappelons-le, le ministre des Finances, Slim Chaker, avait déclaré jeudi 2 juin 2016, que l’homme d’affaires belge a reconnu devant la justice que le conteneur saisi par la douane contenait bel et bien des armes.

Le conteneur plein d’armes a été intercepté le mardi 9 février 2016 à l’entrée de la ville de Nabeul. Ce conteneur appartenait à un ressortissant belge. Ce dernier a été arrêté et conduit à la Marina d’Hammamet-Sud par les forces de l’ordre afin d’inspecter un yacht lui appartenant et à bord duquel il était arrivé en Tunisie.

KJ

Lire aussi: 

 

Commentaires:

Commentez...