Médenine : 10 plages obtiennent le label de qualité « pavillon bleu »

Djerba

Dix plages, dont neuf privées, situées dans le gouvernorat de Médenine ont obtenu, mardi 31 mai, le label de qualité « pavillon bleu », attribué par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE) à travers l’Association tunisienne pour la protection de la nature et de l’environnement (ATPNE).

Le gouvernorat de Médenine vient, ainsi, en deuxième position après celui de Nabeul où douze plages (huit publiques et quatre privées) et la marina Yasmine-Hammamet sont labellisées, rapporte l’agence TAP.

Notons que 31 labels « pavillon bleu » ont été attribués à des plages dans les gouvernorats de Nabeul, Mahdia, Sousse, Monastir et Médenine ainsi que deux autres aux marinas de Monastir et Hammamet, a indiqué à l’agence TAP Kaouther Aloui, directrice de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral.

Sachant que le pavillon bleu est un écolabel international qui récompense et valorise les gestionnaires des plages et ports de plaisance pour leurs efforts en matière de protection de l’environnement.

KJ

Lire aussi: 

Commentaires:

Commentez...