Mesures urgentes au profit de l’hôpital de Ben Guerdane

said aidi

Une série de mesures urgentes au profit de l’hôpital régional de Ben Guerdane a été prise par le ministre de la santé, Said Aidi au cours de sa visite, samedi 12 mars, à cet établissement.

En effet, sous l’ordre du chef du Gouvernement, Aidi s’est déplacé à l’hôpital de Ben Guerdene qui a eu des difficultés lors des dernières attaques terroristes.

« Il sera question d’entamer à partir du 1er avril prochain des travaux d’aménagement pour installer un scanner dans cet établissement», a indiqué Aidi, ajoutant que cet hôpital sera renforcé en ressources humaines.

« Des recrutements exceptionnels ont été effectués en vue de pallier au manque de personnel médical et paramédical. » a-t-il notamment souligné, rapporte l’agence TAP.

Parmi les décisions prises, Aidi a évoqué l’affectation de plusieurs médecins à cet établissement pour assurer huit spécialités dont essentiellement, la réanimation, la chirurgie générale, la chirurgie orthopédique, la pédiatrie, la médecine d’urgence, la radiologie et la cardiologie.

L’hôpital, sera, prochainement, doté d’une nouvelle ambulance et d’équipements médicaux, a-t-on indiqué.

KJ

Commentaires:

Commentez...