Ben Guerdane : D’autres terroristes en cavale, d’après le ministère de l’Intérieur

12512268_921011174680438_3730733053825543711_n

Suite à l’opération sécuritaire menée ce mercredi 2 mars 2016, à Ben Guerdane et qui s’est achevé par la mort de cinq terroristes, abattus par les unités de l’Armée et de la Garde nationales, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué détaillant cette opération.

Entrée de plusieurs groupes terroristes en Tunisie

Ainsi, le ministère de l’Intérieur a recueilli des informations concernant l’entrée de plusieurs groupes terroristes sur le territoire tunisien depuis trois jours.

En conséquences, les forces sécuritaires ont multiplié les opérations de ratissage. Au cours de l’une d’elles, les unités de la Garde Nationale ont découvert, aujourd’hui vers 15 heures, un dépôt d’armes et de minutions.

En remontant la piste menant à ce dépôt, les unités de la Garde Nationale ont croisé la route de plusieurs terroristes à bord de véhicules.

La fuite vers des destinations différentes

Un échange de coups de feu a alors lieu et les terroristes (au nombre de 5) à bord de l’un des véhicules, décident de se cacher à l’intérieur d’une maison. C’est là qu’ils seront abattus par les forces de la Garde Nationale.

Ceintures explosives saisies

Quant aux autres véhicules, ils auraient pris la fuite vers des destinations différentes. Ils sont, par conséquent, toujours en cavale.

Les forces sécuritaires ont aussi saisi des d’armes, des ceintures explosives, des minutions en grandes quantités, des bombes artisanales et des téléphones portables.

بلاغ/ حصيلة العملية الأمنية ببنقردان المتواصلة بناءً على معلومات متوفرة ودقيقة من احتمال تسلل مجموعات إرهابية داخل ال…

Posté par Ministère de l’Intérieur – Tunisie sur mercredi 2 mars 2016

N.J.

Commentaires:

Commentez...