Ligue 1 | 17ème J. : Le CSS, leader provisoire

css-ess - tunismagEn l’absence du leader étoilé, engagé en Super coupe d’Afrique, c’est le CSS qui s’est emparé de la tête de la Ligue 1. Ce n’est pas une surprise, les Clubistes sfaxiens, hormis leur faux-pas en Coupe de Tunisie, n’ont rien perdu de leurs ambitions et de leurs capacités à battre n’importe quelle équipe. Hier, c’est le CAB, bien ancré à la 4ème place qui en a fait les frais.

Mais le vrai bénéficiaire dans la course au titre, c’est bien l’Espérance qui est allée battre l’ESM à Métlaoui. Les « Sang et Or » n’ont pas perdu leur réalisme et. Un réalisme qui fait mal et qui leur permet surtout et aussi de garder le contact avec la tête. De son côté, l’ESM garde sa 5ème place mais sent de plus en plus le souffle de ses poursuivants.

Il s’agit du CA, vainqueur difficile de l’OSB et du CSHL, de nouveau souriant après une longue série de défaites. Les Clubistes ont battu les Bouzidois grâce à Chenihi et dekhili. Il se reprennent après la débâcle du Bardo et surtout, grimpent à la 6ème place au classement. idem pour le CSHL qui enregistre sa deuxième victoire consécutive et passe du bas de tableau à la 6ème place.

Cette journée aura surtout permis l’ASM et EGSG de relever la tête. Les Aveniristes battent logiquement l’Espérance de Zarzis en nette perte de vitesse et remontent à la 8ème place. EGS Gafsa inscrit, face au SG, sa deuxième victoire de la saison et abandonne à l’occasion la dernière place au classement.

C’est effectivement l’ASK qui est désormais lanterne rouge. Les Kasserinois n’ont pu venir à bout des Stadistes, se contentant d’un pâle 0-0. le ST, euphorique, mercredi face au CA, sauve les meubles mais occupe toujours la peu enviable 14ème place.

RÉSULTATS

* CS Hammam-Lif – JS Kairouanaise 1-0
But : Wissem Bousnina 64′
Arbitre : Haythem Guirat

* ES Métlaoui – Espérance ST 1-2
Buts : Slim Mezlini 90′ / Taha Yassine Khenissi 25′ – Fakhreddine Ben Youssef 50′
Arbitre : Karim Khemiri

* AS Marsa – ES Zarzis 2-0
Buts : Bilel Ben Messaoud 38′ – Nour Hadhria 45′
Arbitre : Youssef Srairi

* CS Sfaxien – CA Bizertin 1-0
But : Junior Ajayi
Arbitre : Mourad Ben Hamza

* EGS Gafsa – Stade Gabésien 2-0
Buts : Jacques Besson 54′ – Borhen Ghanem 64′ (pen.)
Arbitre : Abdelhamid Hachfi

* AS Kasserine – Stade Tunisien 0-0
Arbitre : Mohamed Said Kordi

* Club Africain – O Sidi Bouzid 1-0
But : Brahim Chenihi 31′
Arbitre : Walid Jeridi

Jeudi 25 février

* US Ben Guerdane – Etoile S. Sahel
Arbitre : Maher Harrabi

classement L1

CLASSEMENT DES BUTEURS

11 BUTS

Ali Maaloul (CSS)

10 BUTS

Taha Yassine Khenissi (EST)

7 BUTS

Fakhreddine Ben Youssef (EST)
Mohamed Aouichi (JSK)

6 BUTS

Junior Ajayi Oluwafemi (CSS)

K.J.

Commentaires:

Commentez...