Supercoupe d’Afrique 2016 : TP Mazembe mate l’Etoile

tp-400x242

Deux mois après avoir soulevé la Ligue des Champions, le Tout Puissant Mazembe s’est adjugé, aujourd’hui samedi 20 février 2016, la supercoupe d’Afrique face à l’Etoile du Sahel en s’imposant 2-1.

Dans l’enfer de Lubumbashi, les champions d’Afrique congolais se sont imposés grâce à un doublé du ghanéen Adjei et s’adjugent leur troisième trophée.

Le début de la rencontre a été plutôt tunisien avec une possession de balle largement en faveur des protégés de Faouzi Benzarti mais les Etoilés ne sont pas parvenus à inquiéter le portier congolais.

Au fil des minutes, le TP Mazembe se montre de plus en plus dangereux. A la 20′, suite à un travail sur la gauche de Kasusula, Adjei, libre de tout marquage, trompe Balbouli d’une tête imparable.

L’ESS ne s’affole pas et Akaichi rate une belle occasion d’égaliser sur un centre d’Abderrazek. Alors qu’on jouait la dernière minute du temps réglementaire, Adjei, encore lui, double la marque pour Mazembe sur une reprise acrobatique de toute beauté.

Quasiment dans la minute qui suit, Msakni réduit la marque pour l’Eoile et entretient l’espoir d’une victoire pour son équipe.

La seconde période est intelligemment gérée par le TP Mazembe. L’ESS peine à développer son jeu habituel. A la 76′, une remise d’Acosta trouve Boughattas qui place une puissante tête mais Gbohouo dévie en corner d’un excellent réflexe.

Au final, l’ESS échoue donc à remporter la Super coupe alors que le TP Mazembe confirme sa supériorité actuelle sur le plan continental.

N.J.

Commentaires:

Commentez...