International Women’s Club Tunisia : Ce dimanche, au Bazar des amoureux !

Angela - International Women's Club
Angela Kantouli

Dimanche 14 février de 10h à 18h, l’espace commercial de Gammarth Center accueille le Bazar des amoureux, une kermesse organisée à l’initiative de l’International Women’s Club au profit de deux associations tunisiennes.

Le plus ancien club international de femmes en Tunisie

Fondé dans les années 60, l’antenne tunisienne de l’International Women’s Club (IWC) poursuit ses activités depuis un demi-siècle avec pour actuelle présidente Angela Kantouli, une spécialiste internationale des questions de développement.

Destiné aux femmes étrangères en Tunisie et acceptant également en son sein les Tunisiennes, l’IWC a pour langue véhiculaire l’anglais et constitue le plus ancien des groupes de femmes expatriées en Tunisie.

Créé par des Américaines, animé ensuite par des Britanniques, ce club qui, aujourd’hui, brasse de nombreuses nationalités a pour but de mener des actions de bénévolat tout en ayant une dimension de découverte culturelle.

Entre action sociale et découvertes culturelles

L’IWC réunit dans le cadre de plusieurs cercles plus de 200 membres dont la plupart sont actifs et a réussi à organiser de nombreuses actions au profit d’associations tunisiennes.

La prochaine action aura pour cadre le centre commercial de Gammarth Center qui accueillera ce dimanche une kermesse consacrée à l’artisanat et dont les bénéfices iront à deux associations tunisiennes.

Appui permanent aux associations tunisiennes

En effet, ce Bazar des amoureux de L’IWC permettra de soutenir l’Association tunisienne de lutte contre le cancer et l’Association Al Amal de soutien aux femmes célibataires.

Au fil des ans, l’IWC a apporté son appui à de nombreux groupes et associations parmi lesquels la Ferme thérapeutique de Sidi Thabet, les Anges de Gammarth, les Femmes de Sejnane ou encore l’Association de soutien aux déficient auditifs.

Par ailleurs, l’IWC s’apprête à accueillir la soprano canadienne Tracy Fair pour un nouveau récital au profit des œuvres sociales de ce club qui milite pour le développement et l’échange culturel.

H.B.

Commentaires:

Commentez...