Entre politique de l’autruche et manipulation

Il est vrai que quand il s’agit de terrorisme on ne peut tout montrer à la télé, mais on ne peut non plus accuser un journaliste qui a montré une vidéo ayant fuité du ministère de l’Intérieur, de terrorisme.

Ce qui devrait être évident à tous c’est que tout le monde ne devrait pas avoir accès à des documents secrets et la vraie question serait « Qu’est ce qui fait qu’il y ait autant de documents qui fuitent du ministère de l’Intérieur? »

Dans la vidéo en question, Mohamed Amine Guebli, principal suspect dans l’affaire de l’attentat du Bardo reconstitue le crime de dissimulation des armes ayant servi pendant l’attentat du Bardo en mars dernier. Ce même Mohamed Amine Guebli a été relâché.

Les plus futés penseraient que cela pourrait être une technique du ministère pour le faire suivre et avoir plus d’informations. Mais vu l’historique en matière d’enquête et d’investigation des autorités en question il est légitime que beaucoup puissent douter de cette intelligence d’investigation.

Rappelons ce qui est arrivé quand Sofiane Chourabi, journaliste disparu en Libye, avait une fois fait une investigation sur le trafic d’armes et a montré comment les armes pouvaient circuler librement. A l’époque au lieu d’enquêter sur le trafic d’armes, avéré depuis, les autorités ont préféré accuser Sofiane Chourabi et porter plainte contre lui.

Cela dépasse la politique de l’autruche, cela dépasse l’incompétence, cela pourrait être considéré comme de la complicité. Le seul souci serait donc de ne surtout pas montrer et révéler à l’opinion publiques les dessous de ce qui se passe.

Ok, c’est très logique, mais que fait-on entre-temps pour contrer ce qui se passe ? Comment est ce qu’un syndicaliste ou un journaliste pourrait être aussi bien informé et encore plus que ceux qui devraient tenir les rênes de l’investigation ?

Par pitié, arrêtez de faire de la diversion. La politique de la manipulation des masses est désuète et ne sert point les intérêts de la nation.

EBJ

Commentaires:

Commentez...