Abou Iyadh serait toujours vivant et se trouverait en Libye

Abou iyadhLe doute n’a jamais cessé d’exister et Abou Iyadh, annoncé comme mort par les Etats-Unis, serait toujours en vie selon l’activiste spécialisé dans les affaires tuniso-libyennes, Mustapha Abdelkabir, Abou Iyadh. D’après lui, Seifellah Ben Hassine alias Abou Iyadh, leader de l’organisation interdite Ansar Chariaa, se trouve actuellement en Libye où il serait revenu après s’être un temps caché en Égypte dans le Sinaï.

L’activiste déclare, sur Mosaique FM, qu’il avait déjà annoncé qu’Abou Iyadh serait vivant, contrairement à l’annonce faite par les Etats-Unis. Le 2 juillet dernier, les Etats-Unis avaient en effet confirmé la mort d’Abou Iyadh, tué dans un raid de drones US en Libye, le 14 juin 2015. Selon le New York Times, des officiels US ont confirmé la mort de Seifellah Ben Hassine.

Et bien que les Etats-Unis aient confirmé la mort d’Abou Iyadh, le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli avait émis un doute sur cette annonce, le 5 août, affirmant que son département ne disposait pas de preuves tangibles sur cette mort.

Jihadiste le plus recherché de Tunisie, qui a dirigé une campagne d’assassinats et d’attaques terroristes, dont l’assaut contre l’ambassade des Etats-Unis à Tunis en septembre 2012, il a été l’un des principaux lieutenants d’Oussama Ben Laden. Il était basé en Libye depuis 2013, selon des rapports.

A.B.

Commentaires:

Commentez...