Un timbre-poste à l’occasion Prix Nobel de la Paix 2015 décerné à la Tunisie

Timbre poste Prix Nobel pour la Paix2015La Poste Tunisienne émet, à partir de ce jeudi 10 décembre 2015, date de la cérémonie à Oslo de la remise du Prix Nobel de la Paix 2015 au « Quartet du Dialogue National Tunisien », un timbre-poste pour commémorer cet événement historique.

Le Timbre-poste illustre la médaille du Prix Nobel de la Paix accompagnée du drapeau national.

Le prix Nobel de la Paix 2015, un prix tant convoité par les sommités mondiales, constitue un hommage rendu aux antagonistes politiques et une reconnaissance envers les sacrifices des martyrs et militants et consacre la réussite de la transition démocratique en Tunisie.

Le prix Nobel de la Paix, un des prix le plus prestigieux au monde, a été décerné pour la première fois à un ensemble d’organisations de la société civile : l’Union Générale Tunisienne du Travail (l’UGTT), l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (l’UTICA), la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre National des Avocats Tunisiens.

Et ce en reconnaissance de leur effort commun et leur contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie après la Révolution de 2011, souligne la Poste tunisienne dans un communiqué.

A.B.

Commentaires: