Le Nobel de la paix au peuple tunisien et à ses martyrs

Nobel 8

Le Quartet, parrain du Dialogue national, a reçu, aujourd’hui jeudi 10 décembre 2015, lors d’une cérémonie officielle à Oslo le Nobel de la paix 2015.

Plusieurs syndicalistes et militants des droits de l’homme tunisiens ainsi que des représentants des sociétés civiles étrangers étaient présents pour rendre hommage au Quartet et prendre part aux activités culturelles qui auront lieu parallèlement à la cérémonie officielle.

Nobel 4
Absence de représentants du gouvernement

Une grande délégation représentant le Quartet est présent à Oslo à l’occasion de cette cérémonie d’attribution du prix Nobel de la paix. Toutefois, aucun représentant du gouvernement n’est présent.

Les présidents des quatre organisations tunisiennes (UGTT, UTICA, LTDH et l’Ordre national des avocats) ont prononcé des allocutions à l’occasion de cette cérémonie.

A la fin des festivités, qui s’achèveront demain, le Quartet effectuera une tournée dans plusieurs pays pour encourager les factions politiques qui vivent des conflits armées à faire prévaloir le dialogue pour parvenir à des solutions consensuelles.

A.B.

Nobel 3

Nobel 2

Nobel 1

Nobel 7

Commentaires:

Commentez...