Neji Jalloul: Ses armes contre le terrorisme

Néji JalloulIntervenu aujourd’hui, 26 novembre sur les ondes de Mosaïque FM, Neji Jalloul, ministre de l’éducation a expliqué que le ministère de la défense et le ministère de l’intérieur n’étaient pas les seuls à être concernés par la lutte contre le terrorisme. Le ministère de l’éducation l’est tout autant ainsi que le ministère de la culture, le parlement et même le café où les gens se retrouvent pour discuter.

Le terrorisme est une organisation politique, militaire, culturelle, psychologique, une organisation qui fait perdre toute notion d’éthique. Et selon Neji Jalloul, cette organisation ne se combat pas à grands coups de déclarations dans le genre « ils ne passeront pas » ou avec des discussions enflammées sur les plateaux de télévision. Pour combattre cette culture de la mort, il faut instiller la culture de la vie.

« La lutte contre le terrorisme, c’est toute une culture. C’est pour ça que dans la réforme de l’éducation, j’ai réintroduit le théâtre, la musique et le cinéma. Je veux que l’objectif d’aller à l’école soit d’apprendre et pas uniquement de réussir »

S.B

Commentaires: