Prévention de la Torture : L’ARP invite la société civile pour concertation

stop tortureDans le cadre de sa démarche participative pour la mise en place de l’Instance Nationale de prévention de la Torture, la Commission électorale spéciale de l’Assemblée des Représentants du Peuple va organiser, lundi 2 novembre, une séance de concertation avec la société civile, à l’ancienne Chambre des Conseillers et ce, à partir de 15h.

Au terme du tri administratif, la Commission électorale spéciale a invité la société civile afin d’écouter son avis et ses suggestions quant aux procédures qu’elle trouve adéquates pour choisir les candidats.

A ce jour, la Commission électorale spéciale a retenu 142 dossiers de candidatures qui répondent aux critères préliminaires. 48 candidatures seront choisies par la commission et seront présentées lors d’une séance plénière.

La commission, annonce en outre, tenir à ce que la date d’élection des futurs membres de l’Instance Nationale de Prévention de la Torture ait lieu le 10 décembre 2015, soit au cours de la Journée mondiale des droits de l’Homme.

Par respect au principe de la transparence, la séance de concertation sera ouverte aux médias.

M.C.

Commentaires:

Commentez...