Ariana : Le mystère de Bir Belhassen reste entier

Bir Belhassen - Ariana

A l’entrée de l’Ariana, le fameux Bir Belhassen reste désespérément fermé depuis plus d’une décennie. Ce lieu fortement symbolique était pourtant l’un des épicentres de la convivialité arianaise des années cinquante lorsqu’on y venait de Tunis, en calèche, pour humer l’air incomparable de l’Ariana, la ville des roses.

Complètement remis à neuf et restauré à la fin des années soixante, Bir Belhassen, un espace dont la ville de l’Ariana est le propriétaire a fermé ses portes depuis une grosse dizaine d’années pour des raisons obscures.

Pour les uns, la Municipalité voudrait geler ce lieu en vue d’un projet immobilier qui pourrait rapporter gros à ses promoteurs vu l’emplacement du parc de Bir Belhassen. En ce sens, une nouvelle barre d’immeubles pourrait voir le jour sur cet espace qui serait très convoité.

Pour d’autres, la municipalité aurait simplement d’autres projets, d’autres priorités et d’autres chats à fouetter. En attendant une éclaircie, Bir Belhassen reste mystérieusement fermé au grand dam des amoureux de l’Ariana qui considèrent cet espace comme une oasis au cœur d’une ville ou ne règnent plus que le béton et le désordre urbain.

C’est la bouteille à l’encre du côté de Bir Belhassen !

H.B.

Commentaires:

Commentez...