Dopage : Le gardien de l’Espérance Sami Helal contrôlé positif à la cocaïne

Sami HelalL’affaire va éclabousser le football tunisien ! Sami Helal, deuxième gardien de l’Espérance Sportive de Tunis a été contrôlé positif à un test antidopage effectué au mois d’août dernier.

Ce test a été effectué le 15 août dernier après le match qui a opposé le Club Sportif d’hammam-Lif et l’Espérance ST pour le compte des quarts de finale de la coupe de Tunisie de football.

En fin de rencontre, Sami Helal et d’autres joueurs subissent un examen antidopage. Les résultats concernant le cas du portier « Sang et or » se sont avérés positifs à la cocaïne, selon le rapport reçu par la FTF de la part du laboratoire grec qui a été chargé d’analyser les échantillons.

Selon la loi, l’Agence Nationale Antidopage (ANAD), doit avertir la justice, la CAF et la FTF et selon les règlements sportifs, le joueur risque une suspension de deux ans à partir de la date du match en question.

Les premières réactions ont eu lieu dans la soirée de ce mardi 29 septembre. Les membres du Bureau Fédéral, surpris par le rapport qui est parvenu à la FTF, ont convoqué le joueur.

Le président de la Commission médicale de la FTF, Chafik Jarraya a eu un entretien avec Sami Helal au sujet de cette affaire.

A.B.

Commentaires:

Commentez...