Tunisie : Dimanche prochain c’est musée, et c’est gratuit !

humanite muséeVous cherchez à vous occuper dimanche prochain, entre amis, en couple, ou en famille ? Vous en avez peut-être marre des cafés enfumées ou des endroits noirs de monde ? La solution, c’est d’aller au musée afin de vivre un moment hors du temps, en plus, c’est gratuit !

Et oui, le 4 octobre correspond au premier dimanche du mois, jour de gratuité pour les visites des musées et endroits historiques en Tunisie.

Depuis 2010, il a été décidé la gratuité d’accès aux musées du pays aux élèves, étudiants tunisiens, enfants âgés de moins de 6 ans, membres du corps enseignant tunisiens, personnes handicapées, accompagnants des handicapés, journalistes, militaires et agents de l’ordre.

Mais aussi les personnes titulaires des cartes du Conseil international des musées et du Conseil international des monuments et des sites, Tunisiens à l’étranger, étudiants étrangers, associations à caractère culturel, social, sportif ou de jeunesse, ainsi que les élèves et étudiants étrangers et les professeurs les accompagnant venant sous couvert des institutions éducatives tunisiennes.

Bénéficient également de la gratuité d’entrée tous les Tunisiens ainsi que les personnes étrangères résidantes en Tunisie sur présentation de la carte d’identité nationale ou la carte de séjour.

Et quant aux jours de gratuité, il s’agit de chaque premier dimanche, mais aussi des jours fériés et du 18 avril qui correspond à la Journée mondiale des sites archéologiques tout comme le 18 mai, Journée mondiale des musées.

On vous a trouvé un bon programme pour dimanche prochain !

Ahmed Z.

Commentaires:

Commentez...