Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen, démissionne !

Martin-Winterkorn-VW.Le PDG du groupe automobile allemand Volkswagen, Martin Winterkorn, a décidé de démissionner, mercredi 23 septembre.

Il jette l’éponge après les révélations sur le trucage à grande échelle de l’émission de CO2 des voitures de la marque. Un scandale qui met fin aux jours du dirigeant à la tête de la marque, malgré ses bons résultats.

A la tête du géant allemand depuis 2007, Martin Winterkorn pourrait donc être remplacé par l’actuel patron de Porsche. Le PDG démissionnaire s’est excusé devant le caméra auprès des clients de la marque, mais aussi auprès des autorités et de l’opinion publique « pour cette faute ».

Pourtant, la marque a enregistré le plus gros bénéfice de son histoire : 11 milliards d’euros, en 2014, sous la présidence de Martin Winterkorn. Le scandale a tout fait tomber à l’eau.

La fraude aux tests antipollution va coûter très cher au groupe allemand Volkswagen. « Pour faire simple, ces automobiles étaient équipées d’un logiciel qui coupait le mécanisme de contrôle des émissions en circulation normale et l’activait lorsqu’elles subissaient un test d’émission », a expliqué vendredi 18 septembre Cynthia Giles, une responsable de l’Agence fédérale de protection de l’environnement (EPA) lors d’une conférence de presse.

A.M

Commentaires:

Commentez...