Football européen : Le Barça écrasé, le Real en profite !

f562d

ESPAGNE – 5ème JOURNEE : Le Barça prend une claque

Grosse surprise à l’Estadio Balaidos : le Celta Vigo a écrasé le FC Barcelone sur le score sans appel de (4-1), mercredi soir, pour le compte de la 5e journée de la Liga espagnole. C’est la troisième fois en six semaines que la défense catalane encaisse quatre buts en un seul match.

Nolito (26e), Lago Aspas (30e et 56e) et John Guidetti (83e) ont laminé les joueurs du Barça qui chutent pour la première fois cette saison. Après quatre victoires en autant de matchs, le Barça a concédé sa première défaite de la saison et de quelle manière ! Le tenant du titre a explosé dans tous les sens et en mille morceaux.

Les protégés de Luis Enrique ont payé leur mauvaise première période face à une séduisante et réaliste équipe du Celta Vigo. Le retour en deuxième période était difficile pour une Barça qui n’a marqué qu’un seul but, par le brésilien Neymar. Le coup franc de Messi dans les arrêts de jeu s’envole dans les tribunes, symbole d’une soirée complètement manquée.

Celta Vigo prend la tête du classement avec 13 points à égalité avec le Real Madrid, qui a battu l’Atletico Bilbao, sur un doublé de Benzema. Le Barça est 3e avec 12 points.

ITALIE – 5ème JOURNEE : 5/5 pour l’Inter

L’Inter de Milan fait jusqu’à présent un sans-faute avec 5 victoires en autant de matches. Hier, pour sa 5ème victoire de rang, l’Inter a battu Vérone (1-0).

La Fiorentina, 2ème, a gagné face à Bologne 2-0 et la Juventus pointe à la 13ème position après son match nul à domicile face à la lanterne rouge Frosinone. La Roma, battu à Genes par la Sampdoria (1-2), est 11ème.

ALLEMAGNE – 6ème JOURNEE : Le Bayern déjà seul en tête

Le fait marquant de cette 6ème journée a eu lieu lors du match phare de la 6ème journée joué mardi soir à l’Allianz Arena, le Bayern Munich a renversé la vapeur en seconde mi-temps en marquant coup sur coup 5 buts. 5 buts marqués par Robert en 9 minutes, entre la 51′ et la 60′.

Grâce à cette victoire, le Bayern se retrouve seul en tête avec 18 points (6/6), le Borussia Dortmund ayant été tenu en échec 1-1 par Ingolstadt 04.

FRANCE – 7ème JOURNEE : Statu quo

En France où c’est toujours le PSG qui domine les débats, les poursuivants ne lâchent pas. Saint-Etienne vainqueur à Troyes est désormais seul dauphin du Paris-SG. Lyon qui s’est imposé contre Bastia (2-0) revient à la 4ème place.

Le score de la journée a été réalisé par Nice qui a explosé Bordeaux (6-1). Quant à Marseille, il se contente d’un match nul (1-1) à Toulouse et de la 11ème place au classement à 9 points du PSG.

A.M

Commentaires:

Commentez...