Noomen Fehri : « Entre 500 et 1000 pages appartenant à des présumés terroristes sont surveillées »

ifriqiyaLe ministre des Technologies et de l’économie numérique (TICS), Noomen Fehri a déclaré dans une interview parue sur les colonnes du quotidien Le Maghreb, ce vendredi 18 septembre, que son ministère suit de près 500 à 1000 pages sur les réseaux sociaux, appartenant probablement à des terroristes.

Le ministre a indiqué dans ce sens que cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme menée par la commission de la sécurité cybernétique, une institution dont la mission est de contrôler les activités des présumés terroristes sur les réseaux sociaux.

« La commission de la sécurité cybernétique opère en étroite collaboration avec les ministères concernés par les activités des présumés terroristes. Sa mission est de les suivre de près sur les réseaux sociaux et d’identifier ceux qui gèrent tous ces comptes sans les censurer. Au moins 200 sites web hébergés à l’étranger ainsi que 500 à 1000 pages sur les réseaux sociaux sont actuellement sous le contrôle de la commission », précise le ministre.

Toujours selon Noomen Fehri, toutes les actions menées par la commission sont supervisées par le parquet.

A.A.

Commentaires: