BlackBerry Venice : Des clichés du premier smartphone Android

1234Android a décidé de se mettre dans le bain en lançant son tout premier smartphone. Il sera disponible aux Etats-Unis en novembre auprès de quatre opérateurs mobiles.

Alors qu’on attend encore plus d’informations de la part du constructeur, Android Authority a publié des clichés du futur smartphone Android du fabricant canadien.

Caractérisé par un clavier physique coulissant, le Venice présente un OS partculier. Il s’agit d’une sorte de mix entre BlackBerry OS et Android.

Côté caractéristiques, BlackBerry parvient encore à maintenir le suspense. Toutefois, des fuites parlent d’un écran de 5,4 pouces QHD, un processeur Snapdragon 808 assisté de 3 Go de RAM et un capteur photos de 18 mégapixels.

« Nous fabriquons uniquement des téléphones sécurisés et BlackBerry est le téléphone le plus sécurisé, donc si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, je le produirais également », avait expliqué le PDG, John Chen.

Ce approchement entre BlackBerry et Android s’est déjà traduit par le support d’une partie des applications Android via l’App Shop d’Amazon de la part du constructeur canadien. Sortir un smartphone Android serait pour BlackBerry un moyen de démontrer la robustesse et la polyvalence de sa plateforme BES12.

123

A.M.

Commentaires:

Commentez...