Super Globe 2015 : Derby entre le Club Africain et Al Ahly

Super Globe 6

Après sa courte défaite encaissée devant les Berlinois de Fuchse, le Club Africain dispute aujourd’hui un match de classement pour la 5ème – 8ème place, contre la redoutable équipe égyptienne d’Al Ahly du Caire.

Les Egyptiens furent, à leur tour, battus par les détenteurs du titre, les Catalans de Barcelone sur le score de 20-16. C’est Wael Jallouz qui fut le bourreau de cette équipe égyptienne marquant à lui tout seul le quart des buts barcelonais, soit 5 buts.

Les Clubistes peuvent se mordre les doigts pour n’avoir pas pu remporter leur match hier, il faut dire qu’ils furent, en quelque sorte, trahis par la méforme de deux de leurs meilleurs atouts, Amine Bennour et Abdelhak Ben Salah, peu efficaces et manquant de lucidité (2 buts réussis sur neuf tentatives pour le premier, un seul but réussi et quatre passes ratés pour le second).

Le match d’aujourd’hui constituera un excellent test pour le Club Africain qui vient, rappelons-le, de tenir en échec l’équipe nationale d’Egypte au Challenge Maranne 21-21.

Pour mémoire, voici les statistiques du Club Africain enregistrées lors de la rencontre d’hier contre les Allemands : Drissi 11 arrêts, Sfar 4 arrêts, Soussi 6 buts, Hosni 4 buts, Majdoub et Islam Hassen 3 buts, Mhadhebi et Bennour 2 buts, Slama, Hadj Youssef, Ghali et Ben Salah 1 but.

L’autre match de classement opposera l’équipe qatarie d’Al Sadd, qui a été surprise par les Australiens de Sydney, à l’équipe brésilienne de Taubate alors que les demi-finales mettront aux prises Fuchse Berlin à Barcelone et Veszprem à Sydney University.

L.L.

Commentaires:

Commentez...