Sarra Lajnef et les promesses du ministère de la Jeunesse et des sports !

Sarra Ben Dhia
Crédit photo : ministère de la Jeunesse et des sports

Sarra Lajnef a été reçue, vendredi 4 septembre par le ministre de la Jeunesse et des sports. Lors de cette rencontre, dont la teneur a été rapportée par un communiqué publié sur la page Facebook du ministère, Maher Ben Dhia a notamment exprimé son soutien à la nageuse et promis qu’une aide logistique et matérielle lui seront accordée à elle ainsi qu’à tous les sportifs.

Sarra Lajnef a rencontré la veille de son départ pour Dubai après deux semaines passées en Tunisie auprès des siens au cours desquelles elle a notamment été honorée à Gafsa ou reçue par Rached Ghannouchi. Mais rien du côté de la Fédération Tunisienne de Natation !

A noter que lors de sa rencontre avec le ministre, Sarra Lajnef, que nous avons contacté juste avant son départ, nous a indiqué que malgré ce soutien ses demandes ne seront pas satisfaites. Le ministre, tout en exprimant son soutien à la nageuse, lui a confirmé qu’elle ne recevra aucune gratification concernant ses quatre médailles remportées à Kazan, selon elle.

« Il n’est également pas question de prendre en charge les sommes dépensées par ma famille depuis 2012 malgré un accord obtenu des autorités de tutelle. Maher Ben Dhia m’a dit qu’il ne pouvait pas assumer la responsabilité de décisions de son prédécesseur ».

Enfin, il a annoncé à la nageuse que ses frais de participation à Kazan, devront être étudiés par une commission spéciale avant de prendre une décision. Sarra Lajnef, quelque peu déçue, veut toutefois relativiser en se plongeant d’ores et déjà dans la préparation des JO de 2016.

Sarra Lajnef, 26 ans, a remporté quatre médailles aux FINA World Masters Championships à Kazan en Russie. La nageuse tunisienne a réussi à décrocher une médaille d’or lors de l’épreuve des 200m 4 nages ainsi que trois médailles d’argent lors des 100m et 200m brasse et en 200m nage libre.

M.C.

Commentaires:

Commentez...