Il a 9 ans et va déjà à l’université!

genieCarlos Santamaría Díaz a 9 ans et encore quelques dents de lait et il fait déjà des études de biochimie et d’énergie moléculaire à l’université.

Pourtant, à l’école primaire, ses enseignants pensaient qu’il souffrait de troubles de l’attention. En fait, le petit s’ennuyait ferme. Tout lui semblait trop facile, rien ne l’intéressait vraiment, à tel point qu’il lui arrivait de s’endormir en classe.

Son père remarque que Carlos lit les livres du niveau du lycée avec aisance et qu’il assimile très vite les informations. Il lui donne alors des manuels universitaires, puis en fonction de ce qui semble l’intéresser le plus, un livre de biochimie pour les étudiants en médecine. Carlos lit, comprend et assimile ces concepts à une vitesse impressionnante !

Carlos a pour la chimie une réelle passion. Il commence à prendre des cours particuliers auprès d’une professeure et chercheuse de chimie qui encourage ses parents à le sortir du primaire où il risque de décrocher totalement et perdre le goût des études.

Les parents décident d’aller frapper à la porte de l’Université Nationale Autonome de Mexico. Au bout de 15 minutes de conversation, Eduardo Rodríguez, docteur en sciences chimiques accepte Carlos dans son cursus universitaire.

« Je me suis un garçon normal comme les autres garçons, j’ai juste quelques capacités différentes. J’aime faire du vélo, jouer avec mes cousins, surtout aux jeux vidéo et surtout à Mario. Je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai grand, mais je sais que ce sera lié à la science. »

Prochaine étape, chercheur biochimiste à 14 ans?

Commentaires:

Commentez...