Le cannabis bientôt acheté en pharmacie?

cannabisEst-ce que le cannabis pourrait être délivré le plus légalement du monde, sur ordonnance, et être acheté en pharmacie comme n’importe quel traitement ?

Le cannabis est utilisé en tant que plante médicinale depuis l’Antiquité. Les Romains l’utilisaient, entre autres, contre les douleurs de l’accouchement, une péridurale antique, en somme.

En 1840, W.B. Shaugnessy, médecin irlandais fait redécouvrir les incroyables propriétés de cette plante à la communauté médicale. Grâce à elle, il soigne rage, rhumatismes, épilepsie et tétanos.

Des recherches plus récentes élargissent encore plus le champ d’action du Cannabis. Il a des effets non négligeables pour la douleur, les nausées et vomissements, la stimulation de l’appétit, l’asthme, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, le glaucome….

Il a même des propriétés anticancéreuses.

Aujourd’hui, le gouvernement américain s’y intéresse de très près et mène des recherches poussées. Il a officiellement annoncé que les cannabinoïdes (principes actifs du cannabis) peuvent tuer les cellules cancéreuses tout en protégeant les cellules saines.

Des expériences tentées sur des souris et des rats ont été concluantes. Les cannabinoïdes ont fait régresser des tumeurs

La question qui se pose est: A quand la légalisation chez nous?

Commentaires:

Commentez...