Tunisie : L’agresseur d’une touriste suisse arrêté par des policiers déguisés en agents municipaux

C’est le subterfuge dont ont usé les agents de la police judiciaire de Sijoumi pour arrêter un dangereux criminel en cavale. Ce criminel, qui fait l’objet de 16 mandats de recherche, est poursuivi pour des délits et crimes divers allant du vol à la tire au vol avec tentative de tuer, la vente de stupéfiants, etc.

En février dernier, il avait agressé dans la médina de Tunis une touriste suisse à l’arme blanche et lui avait subtilisé son sac à main en plus de sa caméra, et pris la fuite. Après cet incident, une première tentative de le capturer a échoué.

Touriste suisse agressée à la Kasbah
Touriste suisse agressée à la Kasbah

Mais c’était compter sans la perspicacité des agents de la police judiciaire de Sijoumi qui ont décidé dernièrement de le traquer jusqu’au lieu où il se cachait, d’après le quotidien Al Chourouk.

Précisément dans une maison délabrée du côté de la Cité Helal à Tunis. Pendant 48 heures, des policiers, déguisés en agents municipaux, ont jalonné les lieux et ont fini par repérer le suspect.

L’assaut été donné sans griefs : surpris par la présence d’agents municipaux, le criminel ne voyait rien venir !

Une fois capturé, nous ne savons pas trop si le criminel a été conduit au poste dans le camion benne à ordures ménagères ou dans une voiture de police !

C.C.

Commentaires:

Commentez...