Néji Jalloul : « L’éducation publique doit être de qualité et meilleure que le privé »

Néji Jalloul | Photo : Radio Nationale
Néji Jalloul | Photo : Radio Nationale

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, est intervenu ce mardi 11 août sur les ondes de la Radio Nationale, où il est revenu sur l’évolution du le dialogue national débuté il y a quelques mois dans le cadre de la réforme du système éducatif.

Néji Jalloul a affirmé que la réforme du système éducatif va entrer en vigueur à partir de la prochaine année scolaire, à travers également la mise à niveau des périodes de vacances qu’il juge inadéquates et longues.

M. Jalloul a ajouté que les négociations entre le ministère de l’Education et le syndicat de l’enseignement de base se poursuivent et que la majorité des points ont été débattus, et que seule la question des primes reste en suspens vu qu’elle ne fait pas partie des compétences du ministère.

Le ministre de l’Education a déclaré son intention d’améliorer l’éducation publique dans le but qu’elle soit de qualité et plus performante que l’éducation privée, mentionnant qu’il est du droit des parents d’intégrer leurs enfants dans des écoles privées.

[pull_quote_center]« J’ai des garanties, si je les généralise, les parents ne vont plus envoyer leurs enfants vers les écoles privées. »[/pull_quote_center]

Commentaires:

Commentez...